Menu Rapide
Actualités - Nouvelles

Retour aux nouvelles

BILAN DE LA FIN DE SEMAINE

Publié le 8 juillet 2019

du 6 au 7 juillet 

Concernant le bilan de la dernière fin de semaine, nos policiers ont procédé à l’arrestation de trois (3) personnes pour conduite avec les capacités affaiblies. Soit deux (2) femmes âgées de 37 et 38 ans ainsi qu’un d’un homme de 23 ans.

Dans la nuit de samedi, un barrage routier qui a duré moins d’une (1) heure aura permis d’arrêter l’homme de 23 ans en plus de procéder à deux (2) autres tests de dépistage et de remettre quatre (4) constats d’infraction.

Pour ce qui est de la vitesse excessive et bien, encore une fois, nos policiers ont remis plusieurs dizaines de constats.

Il est important de mentionner qu’en cette période de l’année nous recevons beaucoup d’appels de citoyens concernant de la conduite erratique, des dépassements illégaux, de la vitesse excessive, de la présence de véhicules tout-terrain sur la voie publique, etc.

Donc, lorsque vous êtes témoin de telles situations et que vous voulez «vous impliquer», vous n’avez qu’à communiquez avec notre Centrale d’appels et à donner le plus de détails possibles.

C’est-à-dire, la plaque d’immatriculation, la couleur du véhicule, la direction prise, etc. Plus que avons d'informations, plus facile sera notre travail.

À titre d’exemple : vendredi dernier le 5 juillet, en après-midi, un citoyen communique avec la centrale concernant une personne effectuant des dépassements illégaux sur la route 307 à Cantley. Quelques minutes plus tard, le conducteur fut intercepté par un patrouilleur et un constat d’infraction de 313$ et 3 points furent remis au conducteur. Dans certains cas, il est important de savoir que nos policiers n’ont pas besoin de « voir » l’infraction pour émettre un constat, par contre nous aurons besoin de votre déclaration écrite.

© MRC des Collines-de-l’Outaouais. Tous droits réservés.

Réalisation de Distantia