Menu Rapide
Actualités - Nouvelles

Retour aux nouvelles

CANTLEY & VAL-DES-MONTS : ARRESTATIONS DE SUSPECTS EN LIEN AVEC PLUSIEURS INTRODUCTIONS PAR EFFRACTION

Publié le 12 septembre 2018

CANTLEY & VAL-DES-MONTS : ARRESTATIONS DE SUSPECTS EN LIEN AVEC PLUSIEURS INTRODUCTIONS PAR EFFRACTION
Au cours des dernières semaines trois (3) personnes furent arrêtées en lien avec plusieurs introductions par effraction survenus à Cantley mais aussi à Val-des-Monts. Il s’agit de deux (2) hommes mineurs âgés de 15 ans et d’une femme âgée de 18 ans. Jusqu’à présent, les enquêteurs du service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais sont en mesure de relier onze (11) dossiers aux personnes mentionnées, soit dix (10) à Cantley et un (1) à Val-des-Monts.
L’enquête démontre que les adresses visitées étaient ciblées par le groupe. Pour cibler les résidences, le subterfuge utilisé par les malfaiteurs étaient de créer de faux comptes sur les médias sociaux pour ensuite se lier d’amitié avec des élèves de certaines écoles secondaires de la région. En utilisant certaines application telle Snapchat, ceux-ci pouvaient allégrement vérifier les déplacements de leurs «nouveaux amis» puisque que bon nombre d’entre eux avaient activé la géolocalisation de l’application en question. Donc de cette manière, les malfrats s’assuraient en partie que personne ne se trouvait à la maison.
Lors des vols, ceux-ci s’introduisaient dans les résidences en forçant une fenêtre ou en fracassant celle-ci et s’emparaient normalement de bijoux, appareils électroniques, d’agent comptant, d’alcool et de consoles de jeux vidéo.
L’enquête n’est pas terminée et il est possible qu’il y ait d’autres arrestations. De plus, il est aussi possible que d’autres résidences auraient pu être la cibles de ces voleurs sans que personne ne rapporte le tout aux autorités. Les rues répertoriées sont : Commandeur, Chanteclerc, Des Prés, des Érables. Donc, nous invitons les personnes qui auraient été victimes et qu’ils n’auraient pas rapporté le tout à communiquer avec notre centrale d’appels au 819-459-9911
Il est important de mentionner que ces arrestations furent rendues possibles grâce à l’échange d’informations entre notre service et celui de la ville de Gatineau

© MRC des Collines-de-l’Outaouais. Tous droits réservés.

Réalisation de Distantia