Menu Rapide
Actualités - Nouvelles

Retour aux nouvelles

VAL-DES-MONTS : USAGE NÉGLIGENT D'UNE ARME À FEU

Publié le 22 novembre 2016

VAL-DES-MONTS : USAGE NÉGLIGENT D'UNE ARME À FEU

Un homme de 32 ans de Val-des-Monts fut arrêté à sa résidence en après-midi, le 19 novembre, après que celui-ci ait manipulé de manière négligente son arme à feu causant la décharge de celle-ci.

La balle (.30-06) que contenant l’arme a traversé deux (2) fenêtres pour aller ensuite se loger dans le dossier d’une chaise de la salle à manger du voisin. L’homme âgé de 58 ans se trouvait justement à l’intérieur de cette pièce au moment de l’incident et heureusement celui-ci ne fut pas blessé.

Il est à noter qu'au moment de la décharge de l'arme le suspect n’a pas cru bon rapporter le tout aux autorités et, ce même, ne sachant pas ou le projectile avait pu terminer sa course. Ce n’est qu’au moment de l’enquête policière initiée à la demande de la victime qu’il fut possible de retracer l’auteur du coup de feu.

Celui-ci fut interrogé sur place et toutes ses armes ont été saisies ainsi que son permis lui permettant d’en acquérir. Il fut libéré et devra comparaître à la Cour à une date ultérieure sous plusieurs chefs d’accusations reliés aux armes à feu.

Le Service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais rappelle les règles vitales du maniement sécuritaire des armes à feu et invite les chasseurs à la plus grande prudence lors des séances d’entretien.

Les quatre règles vitales du maniement sécuritaire des armes à feu - Programme canadien des armes à feu

Traitez toute arme à feu comme si elle est chargée
Pointez toujours votre arme à feu dans une direction sécuritaire
Tenez le doigt éloigné de la détente, sauf pour faire feu
Ouvrez le mécanisme et assurez-vous que l'arme à feu ne contient aucune munition

© MRC des Collines-de-l’Outaouais. Tous droits réservés.

Réalisation de Distantia