Menu Rapide
Actualités - Nouvelles

Retour aux nouvelles

JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LA MALTRAITANCE DES PERSONNES AÎNÉES : LANCEMENT D'UNE INITIATIVE LOCALE CONJOINTE / JEU DE CARTES AVEC MESSAGES INFORMATIFS

Publié le 15 juin 2016

JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LA MALTRAITANCE DES PERSONNES AÎNÉES : LANCEMENT D'UNE INITIATIVE LOCALE CONJOINTE / JEU DE CARTES AVEC MESSAGES INFORMATIFS
 
S'amuser en apprenant n'a pas d'âge
 
L'Organisation des Nations-Unies a décrété le 15 juin : la Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes aînées.
 
Voulant souligner cette journée mondiale, l'Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées de l'Outaouais (AQDR Outaouais) en collaboration avec la Fédération de l'Âge d'or du Québec (FADOQ) a concocté un jeu de cartes traitant de la maltraitance chez les personnes aînées en y incluant des informations relativement à la maltraitance, des coordonnées et numéros de téléphone pour obtenir de l'aide ou soutien. Les différents services de police de la région, soit la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Gatineau et le service de Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, se sont joints à l'initiative de l'AQDR Outaouais pour inclure au jeu de cartes des informations relatives aux services policiers.
 
« C'est une façon ludique de faire de la sensibilisation, sans compter la répétition des messages puisque les joueurs de cartes s'adonnent à leur passe-temps très régulièrement » de dire la vice-présidente de l'AQDR Outaouais, Nicole DesRoches.
 
Le 15 juin 2016 à 13 h 00 se tiendra un évènement de presse au Centre des aînés de Gatineau (CAG) situé 196 rue Notre-Dame, secteur Gatineau (ancienne église Saint-Jean-Marie-Vianney). Nous vous attendons en grand nombre afin que vous puissiez témoigner de la volonté et du dynamisme qui animent tous les partenaires de cette belle entreprise.

© MRC des Collines-de-l’Outaouais. Tous droits réservés.

Réalisation de Distantia