Menu Rapide
Historique

Novembre 1996, c’est une nouvelle page qui se greffe à la jeune histoire de la MRC des Collines-de-l'Outaouais. Le Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais voit le jour.

Grâce au travail acharné de la Direction générale ainsi que du conseil des maires de l’époque, la MRC des Collines-de-l'Outaouais se donne une structure en matière de service policier qui auparavant était desservi par les services de la Sûreté-du-Québec. Cette nouvelle organisation policière était alors unique au Québec et son modèle n’a d’ailleurs jamais été repris depuis. Basé sur le modèle de police municipale, le Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais peut se qualifier de police régionale.

Depuis sa création, la Direction du Service de la sécurité publique a su compter sur une équipe dynamique et expérimentée dont ses membres provenaient de différentes organisations policières au Québec. Dès sa création, la MRC des Collines-de-l'Outaouais nommait à la direction du Service de la sécurité publique Monsieur Simon Boulianne jusqu’à la retraite de ce dernier en 2001. Par la suite, Monsieur Gaëtan Beaudoin  lui succédait de 2001 à 2002 afin de combler une période de transition au sein de la Direction. Depuis 2002, Monsieur Denis St-Jean assure la direction du Service de la sécurité publique jusqu’à ce jour. 

© MRC des Collines-de-l’Outaouais. Tous droits réservés.

Réalisation de Distantia