Menu Rapide
Prévention des vols de skis et de planche à neige

Le territoire de la MRC des Collines-de-l’Outaouais compte quatre (4) centres de glisse (Camp Fortune, Mont-Cascades, Vorlage et Edelweiss) qui eux sont fréquentés par des miliers d’adaptes de ski et de planche à neige. (Lier les centres de glisse a leur site web respectifs : (www.campfortune.com) (www.montcascades.ca) (www.skivorlage.com) (www.skiedelweiss.com) C’est pourquoi, et ce depuis plusieurs années, le service de police travaille étroitement de concert avec les propriétaires des stations de ski  afin d’améliorer les infrastructures servant à la prévention du vol de skis et planches à neige. Le volet prévention vise, en plus, à sensibiliser les utilisateurs à la problématique des vols d’équipements et pour répondre adéquatement à cette problématique, le service de police a mis sur pied un programme de prévention intitulé : «SKI FAUT FAIRE» 

Visionnez la vidéo de prévention

Ce programme de prévention du crime est spécifiquement destiné aux skieurs et planchistes qui fréquentent les centres de glisse qui, encore trop souvent, se font dérober leur dispendieux équipement.  C’est pourquoi à chaque période hivernale, nos policiers sillonnent et arpentent le bas des pentes de ski ainsi que les stationnements dans le but de décourager et prévenir le vol. Chaque année sur une base ponctuelle, le service de police en partenariat avec les différents centres de ski organise des journées de prévention en y effectuant des activités de burinages de skis et de planches à neige. Au cours de cette activité, les participants se méritent la chance de gagner des systèmes de sécurité pour skis et planches à neige.

À chaque année nos policiers rédigent des dizaines de rapports de vols qui auraient tout simplement pu être évités si les propriétaires des biens avaient simplement verrouillé leur bien. Car dans 99% des cas, les articles étaient laissés sans surveillance et non verrouillés.

Alors réfléchissez à ceci : "Laisseriez-vous un billet de 20 $ sans surveillance dans un lieu public … ?" Alors pourquoi ne pas verrouiller votre équipement ?

Pour plus d’informations, nous vous invitons à communiquer avec l’agent responsable de la section Prévention et Relations communautaires au 819-459-2422 – poste 3262 ou 877-459-2442 – poste 3262

© MRC des Collines-de-l’Outaouais. Tous droits réservés.

Réalisation de Distantia