Menu Rapide
Surveillance de voisinage

QU'EST-CE QUE LA SURVEILLANCE DE VOISINAGE ?

Essentiellement, le programme de surveillance de voisinage conciste en un regroupement de citoyens d'une même rue, d'un même chemin ou d'un même quartier qui ont comme objectif de surveiller mutuellement leurs propriétés et de signaler immédiatement au service de police, toutes activités ou personnes suspectes dans les environs.

La viabilité et la force du programme repose directement sur l’implication des résidents dans leur vie de quartier. Si vous êtes témoin d’une activité douteuse, de la présence d’un individu louche ou de la présence d’une voiture suspecte, n’hésitez pas à communiquer, sans tarder, avec votre service de police. Il est aussi conseillé de prendre en note tous les détails pertinent au sujet des individus ou des véhicules et ce afin de transmettre le tout aux policiers.

Quand plusieurs personnes d’un même quartier décident de s’unir et de passer à l’action et de s’inscrire au programme, le service de police pourra faire installer gratuitement à un endroit stratégique une affiche métallique arborant le logo du programme et celui du service de police désignant l’endroit comme étant un participant au programme.

NOUVEAUTÉ :

Pour être membres de notre programme de surveillance de voisinage, vous n'avez qu'à nous suivre sur notre page Twitter officielle du programme de Surveillance de Voisinage / Neighbourhood Watch @policemrcsvnw pour tout savoir des derniers événements se déroulant sur notre territoire et qui pourraient effecter votre quotidien. 

 

CONNAISSEZ L'ABC DE L'INFORMATION À TRANSMETTRE LORS D'UN APPEL AU SERVICE DE POLICE 

Afin de vous permettre la cueillette d’informations nécessaires et parfois cruciales à transmettre aux policiers lors d’incidents suspects, le service de police met à votre disposition un aide-mémoire à la prise de note vous permettant de colliger le tout. La prise de notes n’aura jamais été aussi simple et efficace !

IMPRIMER CETTE FICHE (Français) : L'ABC de la surveillance de voisinage et de la prise de notes 

 

 

© MRC des Collines-de-l’Outaouais. Tous droits réservés.

Réalisation de Distantia